RETRAITES

Publié le 6 Septembre 2010

.
 
Retraites : la France <br/>à la traîne de l'Europe <br/>

Alors que le débat parlementaire commence mardi à l'Assemblée, les syndicats appellent les Français à se mobiliser contre un projet de loi qui va moins loin que les réformes menées dans nombre de pays européens. 
» DOSSIER SPECIAL - Les enjeux de la réforme des retraites

.

La réforme des retraites doit permettre d'éliminer les déficits des régimes dans huit ans. Rappel des principales dispositions du projet de loi que les députés s'apprêtent à examiner.

.
.
.

Tout en réaffirmant son opposition à la réforme, le patron de la CFDT fait quatre propositions pour dénouer le conflit.  

.
.
.
 

Ils dénoncent l'absence de négociations avec le gouvernement et espèrent faire plier le chef de l'État grâce à une forte mobilisation le 7 septembre. 
» Woerth prêt à recevoir les syndicats

.
.
 

INTERVIEW - Le ministre du Travail, Éric Woerth, assure que la réforme des retraites est «raisonnable, progressive et efficace». Il détaille les points pouvant encore faire l'objet de négociation avec les syndicats.
Source:le figaro.bourse

Débat avec Nicolas Dupont-Aignan sur les retraites

Publié le 25/06/2010
Les caméras dans les écoles et le G20

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, et Aurélien Véron, président du Parti Libéral Démocrate, étaient les invités de l'émission "Forum des débats" le 23 juin 2010. La réforme des retraites est-elle suffisante, est-elle juste ? Les débats ont porté sur le modèle social français. Nicolas Dupont-Aignen a critiqué l'euro et l'ouverture trop grande de nos frontières, Aurélien Véron a critiqué les hausses d'impôts, le maintien des régimes spéciaux et de la fonction publique, et défendu l'introduction de la capitalisation dans l'affectation des cotisations sociales actuelles.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article