REDUIRE LES DEPENSES

Publié le 3 Avril 2013

Le Petit Journal.

 

Communique du Collectif de Défense des contribuables.

Pourquoi nos gouvernants ne tiennent pas à réduire la dépense publique…

 

Précédemment nous démontrions que c’était bien le modèle politique français et son mode opératoire incontrôlé, qui étaient responsables du fiasco financier de la France ainsi que de l’actuel désastre social et économique qui en découle. Aujourd’hui nous allons expliquer pourquoi ce modèle politique ne tient pas à réduire les dépenses publiques. En effet experts, économistes, journalistes libres et élus honnêtes, ont tous en communparmi leurs propositions correctives, une même solution capitale ou cruciale pour redresser nos finances : réduire de manière significative et efficace les dépenses publiques à Paris comme dans les régions, départements et communes de France.Il suffirait pour cela que le Président de la République oblige tous nos élusà faire un inventaire des coupes sombres provisoires à effectuer sur le plus grand nombre possible de projets coûteuxpas forcément prioritaires ou justifiés.

 

Mais surtout, pour diminuer très fortement ces dépenses publiques, il faut impérativement réduire aussi le périmètre de l’Etat et celui des collectivités territoriales, en révisant à la baisse les domaines de compétence de chaque niveau, en supprimant les double-emplois, tout en diminuant le nombre des élus en charge de ce colossal millefeuille administratif.

 

Or l’Etat et nos collectivités territoriales ne veulent pas et ne tiennent pas s’engager sur cette voie… puisque tout ce monde là constitue lui-même le problème(Reagan), et qu’il ne faut pas compter sur ceuxqui ont créé le problème pour le résoudre(Einstein).

 

Dans ces conditions nous redisons que seul un gigantesque rassemblement nationalde plusieurs millions de citoyens contribuables pourra exercer une Force de Pression suffisamment puissante pour faire changer d’urgence par tous les moyens légaux et démocratiques, notre modèle politique français totalement englué dans des modes opératoires trop coûteuxparce que non contrôlés et non disposés à se faire réformer.

 

Le Président du Collectif qui vous défend depuis 10 ans, Alain PADOVANI. 05 61 95 11 13, Site : defenseusager.jimdo.com - Blog : pouvoir-achat-mensonge.over-blog.com 

 

 

Libération du Comminges.

 

 

 

Notre trop chère pression fiscale.

 

 

 

Quand nos articles sont repris…par des contribuables désabusés ?...

 

 

 

Dans la dernière édition du 4 mars, quelle ne fut pas notre agréable surprise, page 4, de constater dans l’article signé « Un contribuable français désabusé », que l’auteur pour défendre Gérard Depardieu, avait repris textuellement 2 paragraphes de notre parution du 21 janvier intitulé « Depardieu : le strict point de vue des contribuables ». En nous citant ce sympathique contribuable nous aurait simplement fait de la publicité… Qu’il sache aussi que nos articles sont également lus ou repris partout en France avec succès. Nous ne lui demanderons donc pas de droits d’auteur, plutôt satisfaits de voir nos idées reprises par d’autres. Mais pour qu’il se sente moins seul et désabusé…nous lui conseillons de venir nous rejoindre vite, ce sera avec grand plaisir que nous l’accueillerons.

 

 

 

Dans l’article du 21 janvier, nous disions que c’était bien le modèle politique français et son mode opératoire incontrôlé, qui étaient responsables du fiasco financier de la France ayant entrainé l’actuel désastre social et économique constaté tous les jours. En voici une preuve. Aujourd’hui experts, économistes, journalistes libres et élus honnêtes, ont tous en commun parmi leurs propositions correctives, une même solution capitale ou crucialepour redresser nos finances : réduire de manière significative et efficace les dépenses publiques à Paris comme dans les régions, départements et communes de France.

 

 

 

Pour les diminuer ainsi très fortement, il suffirait de réduire le périmètre de l’Etat et celui des collectivités territoriales, en révisant à la baisse les domaines de compétence de chaque niveau et en supprimant les double-emplois, tout en diminuant le nombre des élus en charge de ce colossal millefeuille administratif.

 

 

 

Or l’Etat et nos collectivités territoriales ne veulent pas et ne tiennent pas s’engager sur cette voiepuisque tout ce monde là constitue lui-même le problème(Reagan), et qu’il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé le problème pour le résoudre(Einstein).

 

 

 

Dans ces conditions nous redisons que seul un gigantesque rassemblement nationalde plusieurs millions de citoyens contribuables pourra exercer une Force de Pression puissante en vue de faire changer notre modèle politique français totalement englué dans des modes opératoires usés, dépassés, périmés, grillés et trop coûteux, que les citoyens contribuables doivent rejeter d’urgence par tous les moyens légaux et démocratiques.

 

 

La technique budgétaire n'est pas adaptée à une réduction des dépenses. Pour arriver à le faire il faut d'abord voter un budget de dépenses totales puis répartir par poste la dépenses maximum autorisé et donner la responsabilité à chaque ministres,vice-présidents ou maires-adjoints  de respecter l'enveloppe votée sous peine de perdre son porte-feuille.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article