LA PAIX SOCIALE

Publié le 15 Avril 2013

  Depuis plus de 50 ans nos élus qui nous gouvernent acheter à coup d'impôts,taxes et endettement la paix sociale sur  NOTRE DOS.

  Le niveau des impôts,taxes et dettes atteint un point tel que tout est entrain de s'écrouler.

  L'Allemagne est un pays où la protection sociale est généreuse, financée par une pression fiscale assez forte, même si elle est plus faible qu'en France (44 % du PIB contre 52 %). Cela représente 8 points du PIB. 1 point de PIB en moins, cela paraît très abstrait, mais cela représente environ 20 milliards d'euros.

En alignant notre protection sociale sur celle de l'Allemagne nous n'aurions plus de difficultés. Le budget serait équilibré et nous pourrions diminuer nos charges patronales et salariales pour relancer l'économie afin de baisser la dette et le niveau des impôts.

Quel est le parti politique qui ose le dire et surtout l'APPLIQUER?

Une solution est le référendum d'initiative populaire dés que 1% des électeurs(ices) sur liste électorale le demande. Nous devons faire ce que nos politiciens ne veulent pas faire.

  Selon un sondage CSA/CNCDH/Service d’information du Gouvernement réalisé du 6 au 12 décembre 2012 sur un échantillon national représentatif de 1029 personnes âgées de 18 ans et plus et rendu public le 21 mars 2013, 69% des individus interrogés trouvent qu'il y a trop d’immigrés en France. C’est 10 points de plus qu'en 2011.

Nous n'avons plus les moyens de les entretenir pour qu'ils vivent de façon descente.

Nous n'avons plus les moyens de les surpayer par rapport au privé les fonctionnaires ni leurs verser des retraites plus fortes avec des durées des travail plus faibles.

L'égalité nous impose des règles identiques POUR TOUS.

 Contre vents et marées, la Dame de fer est parvenue à remettre le Royaume-Uni sur pied grâce à une politique de déréglementation dont les politiques français feraient bien de s’inspirer. 

Aurons nous demain notre dame ou homme de fer pour redresser notre FRANCE? 

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article