LA DEMOCRATIE :LA VRAI

Publié le 4 Avril 2012

Les associations de contribuables d’Europe appellent à la mobilisation pour une diminution des dépenses de l’Union européenne

   

tae tax payers association of europe

Mardi 20 mars se réunissaient à Bruxelles les associations européennes de contribuables, dans une salle du Parlement européen, à l’initiative de The Taxpayers’Alliance, la très dynamique association britannique.

Cette réunion de travail s’est tenue sous la présidence de Daniel Hannan, député britannique au Parlement européen, membre du groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR).

Au menu : les gaspillages dans les dépenses de fonctionnement de l’Union européenne.

Vaste programme qui motiva la présence des représentants de 14 des 27 associations qui adhèrent à TAE (Taxpayers Association of Europe) : Allemagne, Autriche, Bavière, Estonie, France (en la personne de Benoîte Taffin, porte-parole de Contribuables Associés), Grande-Bretagne, Grèce , Italie, Islande, Lituanie, Slovaquie, Suisse, Tchéquie, Ukraine.

Le crédo des députés du groupe ECR est de s’opposer à toute harmonisation fiscale, à un impôt européen, et de militer pour la baisse des dépenses de l’Union.

Parmi ceux qui sont venus nous apporter la bonne parole, les eurodéputés Geoffrey van Orden (GB) et Derk Jan Eppink (Belgique) membres du think tank « New direction » plaident même pour une coupe radicale dans les dépenses de fonctionnement du Parlement européen.

Aucun député européen français ne les a rejoints !

L’objectif de cette réunion était de mettre sur pied une « initiative citoyenne » : à partir du 1er avril 2012, les citoyens européens pourront en réunissant 1 millions de signatures dans au moins 7 pays de l’Union, soumettre un projet à la Commission européenne.

En ce qui nous concerne un projet de réduction des dépenses bien sûr !

Nous ne sommes pas assez naïfs pour penser que la Commission sabordera les budgets mais ce pourrait être un signal fort des contribuables européens, d’autant plus que cette nouvelle procédure a toutes les chances de séduire les lobbies demandeur de subventions et de réglementations nouvelles.

Benoîte Taffin

Soutenons cette action qui devrait nous conduire au référendum d'intiative populaire dont nous avons besoin pour prendre des intiatives permettant de redresser nos économies.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
(fermaton.over-blog.com),No-1. - THÉORÈME LIBERTÉ. - LA LIBERTÉ VÉRITABLE ?
Répondre