COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le 8 Février 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE

TVA SOCIALE (ou anti-délocalisation)

« La TVA Sociale est un enjeu majeur pour la France, pas une bataille d’égo »

Jean Arthuis, Président de l’Alliance Centriste, pense que la TVA Sociale est un enjeu bien plus important qu’une bataille d’égo au sein de la majorité et qu’elle ne peut être réduite à cela. Il regrette la tournure du débat qui mériterait un autre traitement. L’enjeu, c’est la compétitivité, le pouvoir d’achat et le plein emploi.

Il affirme que l’heure n’est pas aux polémiques inutiles qui brouillent le message, mais à l’action : Cette réforme est essentielle et nécessite à la fois de faire preuve de pédagogie et de sortir du déni de réalité. Cette réforme majeure est l’occasion pour les femmes et les hommes politiques de gauche, de droite et du centre de dépasser les logiques partisanes pour le bienfait de la France. La mondialisation nous fait obligation de changer nos logiciels.

La TVA Sociale est le substitut des charges qui accablent le travail et accélèrent les délocalisations. Dès lors, elle devient un levier fondamental qui permettrait à notre pays dans une économie mondialisée, de retrouver de la compétitivité, de tendre vers le plein emploi, de redonner du pouvoir d’achat et de faire participer l’ensemble des Français au financement de leur protection sociale. Jean Arthuis

La question principale est le PRIX DE REVIENT des produits fabriqués. La T.V.A. sociale est une solution parmi d'autres.

La création de la T.V.A. sociale doit s'accompagner d'une baisse équivalente en % de la T.V.A. pour ne pas diminuer notre pouvoir d'achat. La solution la plus efficace serait la baisse des charges patronales et salariales pour baisser le prix de revient des produits fabriqués. La baisse des charges salariales devraient se traduire par une augmentation du salaire net équivalent afin de relancer la consommation. 

1 point d'augmentation de la T.V.A represente une rentrée fiscale équivalente d' environ 6 milliards d'euros. Après le changement indiqué une augmentation de la T.V.A pourra s'envisager puisque la technique de hausse de T.V.A sociale declenchera automatiquement une baisse des prix. Pour cela il sera necessaire de dire le jour J du mois N la T.V.A augmentera de X points le 1er du mois N+3 .

LA CONCLUSION EST:IL FAUT PREVENIR POUR POUVOIR AGIR 

  Impôts; Hausse de la TVA : un projet qui divise la majorité  2 février 2011

 

Le Premier ministre oppose son veto à la TVA sociale voulue par le patron de l'UMP, Jean-François Copé. Derrière cette bataille politique, se profile un des grands débats de 2012, sur le coût du travail.


Le journal LA TRIBUNE a raison le coût du travail devra à un moment ou à un autre devra être tranché. C'est des points principaux de l'ensemble de nos difficultés.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article