UNION DES DROITES

Publié le 1 Décembre 2012

                      

 

 

L'UMP comme parti politique est probablement mort. La bagarre entre Copé et Fillon laissera des traces irréversibles dans l'opinion et ni l'un ni l'autre ne peut plus prétendre gagner l'élection présidentielle.

  La guerre que se livrent à l'UMP Jean-François Copé et François Fillon a de lourdes conséquences sur leur image et c'est le président contesté du parti qui en pâtit le plus: selon un sondage réalisé par BVA pour I-Télé, les 22 et 23novembre, Jean-François Copé perd en effet 22points de bonnes opinions (26%), par rapport à la deuxième semaine de novembre. François Fillon chute aussi, mais moins lourdement: l'ancien Premier ministre perd onze points et reste majoritairement apprécié avec 52% de bonnes opinions. Auprès des sympathisants de l'UMP, la baisse est à peu près équivalente pour les deux hommes (- 15 pour Copé, - 13 pour Fillon).

Nous devrions conserver le principe D'UNION DES DROITES à laquelle participerait tous les partis politiques de DROITE avec comme seul objectif:GAGNER.

Son rôle serait d'organiser et réaliser des primaires démocratiques entre tous les candidats à une élection nominative. Ces primaires seraient réservées UNIQUEMENT aux adhérents des partis politiques de droite à jour de cotisation. Elles devraient se dérouler par internet afin d'éviter les fraudes des votes par procuration.

La composition de cette union se  ferait à la proportionnelle en fonction du nombre d'adhérents de chaque parti.Ce conseil d'administration désignerait son président,son secrétaire général et son trésorier.Le secrétaire général pourrait être le porte-parole de cette UNION.

Si une telle avait exister en 2012 Nicolas Sarkozy aurait du affronter les autres candidats et répondre de son BILAN devant cette UNION. L'élu aurait affronter François Hollande et l'aurait probablement battu largement pour le bien de LA FRANCE.

Le bipartisme n'est pas une solution pour LA FRANCE. Depuis 2002 nous voyons bien que le président impose son point de vue à son parti en utilisant l'arme de l'investiture.4est ANTI-DEMOCRATIQUE,mais ça marche et LA FRANCE s'écroule.

 

165820 424613967589156 902774210 n 

                          VIVE LA FRANCE
                  ET DONC DES EMPLOIS 

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article