RASSEMBLEMENT BLEU BLANC ROUGE

Publié le 3 Novembre 2012

         
Le PLD, seul parti libéral de France, prépare la reconquête


Le Parti Libéral Démocrate (PLD) a tenu ses Universités d’Automne à Courtomer (Orne) du 19 au 21 octobre. Plus d’une centaine de cadres nationaux, délégués régionaux, représentants des mouvements de jeunes libéraux et simples militants ont participé à des débats animés avec des personnalités politiques (Alain Madelin, Hervé Mariton, Alain Lambert), des intellectuels (Cécile Philippe de l’Institut Molinari ou Markus Kerber d’Europolis), des entrepreneurs (Arnaud Dassier, Charles Beigbeder) et des Français de l’étranger (Gaspard Koenig, Mathieu Le Blan, Thibault Danjou) déterminés à apporter à leur pays d’origine un souffle de liberté.

Les libéraux sont aujourd’hui les seuls à proposer un véritable projet de société, fondé sur l’économie de marché et la confiance en l’individu. Ils trouvent de plus en plus d’écho auprès du public et des médias. Nous sommes la meilleure réponse aux partis extrémistes dont le premier ennemi, ce n'est pas un hasard, est le libéralisme. L'absence de différence marquante au terme de chaque alternance indique hélas une grande proximité dans les idées, ou plutôt dans le manque d'idées et de vision, des grands partis de pouvoir.

Seul parti politique libéral assumé de France, le PLD attire donc sans surprise un nombre grandissant de citoyens révoltés par l’archaïsme étatiste de l’actuelle majorité, mais déçus par l’absence de vision et d’idées de la droite classique. Ils sont les seuls à constituer alternative claire et positive aux colbertistes qui endettent mortellement notre pays depuis trente ans.
Alain Madelin, figure tutélaire des libéraux et du PLD, est intervenu avec force à cette Université d’Automne pour engager les libéraux au combat politique. Sous les vivats de l’assistance, il s’est également déclaré disponible pour préparer avec le PLD une liste libérale aux élections européennes.

Le PLD est aujourd’hui résolument tourné vers les échéances électorales. Le débat d’idées et l’activisme médiatique restent plus nécessaires que jamais, mais ne peuvent se substituer à la nécessaire action politique de terrain. Des membres du parti sont aujourd’hui à pied d’œuvre dans les régions, dans les Cités et parmi les communautés françaises à l’étranger pour partager et diffuser le message libéral, porteur d’espoir et catalyseur d’énergies.

Ce message pourrait finalement tenir en une ligne, inspirée du Président Pompidou : « Cessez d’emmerder les Français ! »

Le bureau national du parti a également renouvelé la direction en nommant Eric Juramy au poste de Trésorier et Gaspard Koenig à celui de Vice-Président.
Source de ce copier-coller:PLD

Le R.P.F. est avant tout un rassemblement dans lequel tous les libéraux devraient se reconnaître.       

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article