QUI PERD,PEUT GAGNER!

Publié le 15 Septembre 2012

                                

 

 

 

Le programme ou agenda de François Hollande pour son quinquennat sera un échec.La croissance ne reviendra pas et le chômage continuera à croître par suite de la répartition des 30 milliards. 20 milliards seront à la charge des contribuables et des entrepreneurs et se traduiront par moins de compétitivité et baisse du pouvoir d'achat. C'est les 2 maux dont souffre notre pays et il aggrave la situation au lieu de l'alléger.

Son objectif est 2017.Ce qui se passera entre maintenant et 2014 est secondaire.

En 2014-2015 il dissoudra l'assemblée nationale pour avoir une droite majoritaire. La droite échouera par suite du piège que l'Elysée lui tendra; Elle devrait se souvenir de 1988 ou après 5 ans de cohabitation François Mitterrand a été réélu battant son 1er ministre:Jacques Chirac. Il est donc incompréhensible que Fillon et Copé se battent pour la présidence de l'UMP avec comme objectif 2017. François Hollande sera probablement réélu en faisant porter son échec à son 1er ministre;

Aussi dans ce contexte il serait préférable que l'UMP soit présidé par une personnalité qui ne se présentera pas à la Présidence de la République et pourra assumer la fonction de 1er ministre.

L'UMP devrait travailler sur 2 points importants,d'une part l'union électoraliste des droites comme par exemple dans le Vaucluse qui a 4 députés sur 5 de droite et d'autre part l'usage de la démocratie. Pour cela il suffit de reprendre comme base le projet de loi N°3233 de Christian Vanneste déposé sous l'ancienne majorité. En effet en votant à l'assemblée nationale ce projet elle placera la gauche  en grave difficulté qui refusera probablement le contrôle du peuple.

 

 

 

 

                                 La Démocratie Directe - Une Chance Pour La France de Yvan Blot

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article