LA VRAI DEMOCRATIE

Publié le 14 Septembre 2012

Aussi bien sous la 4éme que la 5éme république nos politiciens nous conduisent à la ruine.

Le vrai pouvoir est à l'assemblée nationale. Mais les députés se comportent comme un troupeau de moutons de PANUGE:

 

 

        

 

 

 

 

en étant dépendant de leur parti politique dont ils regardent les consignes. S'ils ne suivent pas les consignes de vote de leur parti politique,ils perdront leur investiture et donc leur réélection et le salaire qui va avec.

Pour sortir de cette impasse nous conduisant à la ruine,il serait utile d'adopter le scrutin de liste par département. Cette liste comprendrait le double de députés que le nombre prévu afin d'avoir les suppléant et d'en ajouter par exemple 3 pout permettre aux électrices et électeurs d'en rayer 3. La liste devrait être faite par ordre alphabétique pour permettre aux votants de définir l'ordre souhaité. Cela rendrait les élus plus dépendant des électeurs et moins de leur parti politique.

Nous devrions exiger le référendum-veto et celui d'initiative populaire pour participer à la vie démocratique de notre pays et ainsi faire ce que les députés n'osent pas faire. Cela renforcerait le poids des élus et contrairement à l'idée rependue le peuple a plus de bon sens que l'on croit.

Nous retrouverions alors la maîtrise de notre destinée.

C'est le parti politique qui aurait le plus d'élus qui aurait le poste de 1er ministre et la responsabilité totale de la gestion du pays sous contrôle du président perdant le pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale. Cependant en faisant appel au peuple par référendum il pèserait sur la politique du gouvernement.

Le gouvernement pour éviter les blocages politiciens pourrait par référendums gouvernemental faire adopter des lois refusées par les députés et pourtant nécessaires. Le peuple trancherait en faveur soit du gouvernement soit de son opposition. Les mandats de tous les élus serait de 6 ans avec renouvellement à mi-mandat de la moitié des élus pour permettre au peuple d'approuver ou sanctionner la politique suivi. On passerait ainsi  de programme- marketing à celui de PROPOSITIONS

L'objectif est de rendre les élus responsables devant le peuple de leur vote. 
  EXEMPLE à MEDITER PAR LES ELUS
Rendre les impôts intelligents suppose des incitations fiscales intelligentes

De celles qui financent le risque et la création d’emplois marchands



Le Ministre des Finances Pierre Moscovici le dit aujourd’hui dans les Echos : « L’amélioration de la compétitivité passe pas plusieurs facteurs : l’innovation et la recherche, l’investissement et le financement de l’économie ». Le financement des entreprises, notamment à leur démarrage, est une donnée essentielle dans l’optique de créer les entreprises et les emplois de demain. Dans le cadre de cette réflexion, il semble étrange que tout en voulant favoriser l’investissement, le gouvernement réfléchisse à réduire l’ISF-tepa qui incite les plus aisés à investir au capital des PME ou à raboter, au milieu des autres niches fiscales, à 10.000 euros le dispositif Madelin alors que c’est la seule incitation qui draine l’impôt sur le revenu des particuliers directement vers les entreprises de moins de 5 ans et de moins de 50 salariés(article de l'iFRAP). Lire la suite sur le blog de l'iFRAP... 

 

De plus il faut éviter de détruire le tissu industriel avec l'hallalisation qui est contraire à nos us et coutumes comme par exemple:  

 
 Le groupe Doux paye ainsi aussi son halalisation qui a entraîné le boycott des Catholiques... et il en ira ainsi pour tous ceux qui pratiqueront l' halalisation!
et surtout boycotte ces produits.   

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article