LE LIBERALISME

Publié le 25 Juin 2011

Pourquoi cet article? Nos simplement parce que la caste politique actuelle nous a menti depuis longtemps. Le libéralisme n'est   ni de droite ni de gauche.C'est une technique de gestion au service du peuple et pour le peuple dont la finalité est                                         LA LIBERTE.

    Définition du libéralisme


Etymologie : du latin liberalis, généreux, noble, digne d'une personne libre.

Historiquement, le libéralisme est une doctrine politique, apparue au XIXe siècle, qui réclamait la liberté politique, religieuse, économique, etc., dans l'esprit des principes de 1789. L'anglais John Locke (1632-1704), qui a fait de l'individu et de ses droits inaliénables (liberté, propriété...) le centre et l'origine des relations sociales, en fut l'un des précurseurs

En matière politique, le libéralisme est, de nos jours, une attitude qui défend la démocratie politique et les libertés individuelles. (opposé : totalitarisme).

Il existe différent type de LIBERALISME:Libéralisme économique - Libéralisme politique - Néolibéralisme ,e.t.c. Mais tous ont un point commun LA LIBERTE du peuple et ils le prouvent en demandant LA DEMOCRATIE DIRECTE,ce que aucun parti politique ne demande. Ils ont peur du peuple qui pourrait les contrôler.

Le-liberalisme.pngAux sources du modèle libéral français, Perrin, 1997.

Préface d’Alain Madelin

C’est donc avec plaisir que je n’ai pas hésité à accorder mon patronage à ce programme de conférences. D’autant que j’y retrouvais une autre préoccupation qui m’est chère : réparer l’ignorance de tous ceux qui croient pouvoir dénigrer la valeur des idées libérales

et présentent le libéralisme comme une idéologie d’importation, étrangère pour l’essentiel à l’esprit de notre culture.

La première question à se poser: quel est le parti politique qui défend nos libertés en proposant une véritable démocratie directe qui permet au peuple de s'exprimer par un référendum populaire? AUCUN. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons plus accorder notre confiance à nos politiques actuels qui pensent CARRIERE et non aux intérêts du peuple.

La deuxième raison est l'exemple Suisse:

-1-La liberté économique favorise les T.P.E et les P.M.E.,créatrice de richesse nationale et donc d'emploi.

-2-La T.V.A. a un taux 2 fois plus faible qu'en FRANCE.

-3-Interdiction aux cantons de se faire concurrence en abaissant leurs impôts.

-4- Rejet des 35 heures. Le peuple a estimé que la réduction du temps de travail n'est pas une compétence de l'état.

-5-Refus de la Suisse d'adhérer à l'union Européenne.

-6- La Suisse a environ 20 % de sa population d'origine étrangère et cela ne pose pas de problèmes. Pour être nationalisé il faut être adopté par la commune d'habitation qui garantit l'intégration;

-7-Le peuple suisse trouvant sa justice laxiste a voté l'expulsion automatique et sans recours à un juge de tout criminel étranger.

188059_155949751139868_3850351_n-copie-1.jpgTout cela  est devenu une réalité grâce à l'application de LA DEMOCRATIE DIRECTE qui la défend . Ce parti du peuple est devenu le 1er parti politique suisse(U.D.C.V.R)   si l’UDCVR a su maintenir son cap, c'est  qu'elle n’a jamais trahi ses électeurs.

La troisième raison est que Stephane Devaux vient de créer un club de réflexion dénomme L.C.F. pour ressembler tous les libéraux et cela mérite courage pour faire rentrer dans notre tête que seul le libéralisme peut nous sauver . Pour accéder aux idées développées et participer il suffit d'aller par Google en écrivant: cercle des libéraux sur facebook

Exemple:

 

        
Stephane-Devaux.jpg
Stéphane Devaux 18 juin 08:22
Oui. Les libéraux, et donc, les LCF, se prononcent pour la suppression de tous les systèmes de subventions qu'ils aillent aux collectivités, aux entreprises, aux agriculteurs, aux syndicats, aux partis ainsi qu'aux religions. Il n'y a que de cette manière que la concurrence se libérera pour le bénéfice de tout le monde. Au système de subventions, je préfère une diminution forte des prélèvements obligatoires pour les entreprises et les salariés, et mieux encore le système du salaire complet qui permettra l'installation d'un système clairement libéral. Libérer l'économie, c'est aussi arrêter avec ce système trompe-l'oeil du "subventionnisme".
Et nous ajoutons la subvention permet à des candidats de devenir des élus. C'est le systéme:subvention-clientélisme très utile pour faire payer les contribuables et en récolter les fruits.

  Nous souhaitons à cette initiative pour le bien du peuple un succès comparable à celui de nos collègues en  Suisse

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article