BAISSE DES IMPÔTS

Publié le 20 Janvier 2012

Dans son livre:     

 

Alain Mathieu,président de contribuables associés,montre clairement que la baisse des impôts est un levier pour relancer l'économie et l'emploi.

Le premier à avoir mis en place cette technique est TURGOT sous Louis XVI en divisant par 2 l'impôt sur les charrettes. Le résultat s'est traduit par un QUADRUPLEMENT du trafic et un DOUBLEMENT des recettes fiscales.

En 1962 J.F.K. aux États-Unis baisse les impôts de la tranche supérieure et le taux de croissance passe de 4 à 8%.

En 1981 Ronald Reagan baisse à son tour les impôts de la tranche supérieure est la croissance passe de 4,5 à 7,2% en 2 ans(1983-1985).

De 1979 à1988 Margaret Tachter baisse le taux marginal de 83à 40% et l'économie repart.

Lionel Jospin fait passer la TVA sur les travaux de rénovation de 19,6 à5,5% et cette activité se développe et 50.00O emplois furent crées.

Nous pouvons ajouter :l'aide à l'emploi à domicile et  donc la création de 124.000 emplois,l'auto-entreprise:En 2010, selon l'INSEE, 622 000 entreprises marchandes (hors activités agricoles) ont été créées en France, dont 458 000 sous forme d'entreprises individuelles majoritairement sous le régime d'auto-entrepreneur (359 700). Les créations sous ce régime progressent de façon importante dans les transports, la construction, l'enseignement, la santé, l'action sociale, le soutien aux entreprises et les services aux ménages. Ce poids important des auto-entrepreneurs illustre un phénomène plus massif : la proportion de créations d'entreprises sans salariés avoisine les 95 % et interroge sur cette dynamique économique sous l'angle de la création d'emplois et de la qualité des services.

Par contre l'augmentation des taxes sur les mutuelles se traduit par une augmentation des cotisations avec comme conséquence moins d'emplois et une détérioration de notre santé puisque plusieurs personnes n'ont plus les moyens de s'assurer.

Il existe probablement de nombreux autres exemples. Nous souhaiterions les connaître pour les rajouter à cette liste.

L'oligarchie des finances est contre LA BAISSE DES IMPÔTS et nos ministres successifs n'ont pas eu LE COURAGE de leur imposer cette voie pourtant salutaire pour nos emplois et notre économie.

Devant la politique-spectacle du candidat déclaré(F.H ) et du candidat non-déclaré(N.S) qui oublient l'un et l'autre de nous proposer leurs solutions à la crise il serait souhaitable d'envisager de voter pour un des autres candidats et aux législatives de voter pour un candidat non soutenu par l'UMP ou le PS que nous devrions éliminer pour ANTI-DEMOCRATISME.

Rédigé par moulin

Publié dans #IMPOT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article.<br /> Je voulais partager ce simulateur d'impôts Nouvelle génération qui peut aider les citoyens à réduire leurs impôts: <br /> https://docteur.tax<br /> Sa particularité est qu'il est illustré de graphiques simples qui vous projettent sur une période de 25 ans. Vous pourrez anticiper votre avenir fiscal avec précision.<br /> En espérant qu'il rende service à beaucoup de contribuables.
Répondre