SONDAGE

Publié le 15 Février 2011

LE SONDAGE* publié par LE PARISIEN


(*Sondage réalisé en ligne les 10 et 11 février. Echantillon de 1117 individus issus de l'accès panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans. Méthode des quotas).

Mais tout n’est pas négatif pour le chef de l’Etat. Sur les thématiques centrales de son électorat traditionnel, Nicolas Sarkozy garde encore un certain crédit : 58% des personnes ayant suivi l’émission ont ainsi été convaincues par ses propositions sur la dépendance des personnes âgées. Et dans le conflit qui l’oppose aux magistrats, ils sont encore 51% à le soutenir.


« En revanche, il éprouve plus de difficultés sur les sujets qui touchent plus au quotidien des Français », note Lévy. Sur le chômage, malgré le déblocage de 500 millions d’euros en faveur de l’emploi, seulement 40% des téléspectateurs ont été convaincus. Et ils ne sont que 30% à le juger capable de répondre au problème du pouvoir d’achat. Même sur la sécurité des biens et des personnes, pourtant l’un des marqueurs de son action, sa proposition de renforcer la vidéosurveillance ne suscite pas une adhésion majoritaire (55% d’avis défavorables).
Enfin, sur les polémiques qui ont récemment touché le gouvernement, 54% des téléspectateurs n’ont pas été convaincus par les explications de Sarkozy sur les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie.
Les électrices et les électeurs ne sont plus dupe des paroles de nos politiciens de métier . ILS VEULENT DES RESULTATS
Nos politiciens comprendront peut-être un jour que"les paroles s'envollent et les résultats restent"

Un des problèmes majeurs est l'emploi ,tout le monde que les 35 heures en sont la cause. Pourquoi ne pas les supprimer? La réponse est par MANQUE DE COURAGE.
Cet article est à relier à celui du 13/09/2010:

13 mars 2010

Pourquoi la droite ne va pas voter UMP/Majorité Présidentielle demain .

 

 

 

Rédigé par moulin

Publié dans #Argent public

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article