REPRESENTATIVITE/DEMOCRATIE

Publié le 2 Août 2012

                

 

 

Nos syndicats et nos partis politiques ne sont pas représentatifs soit des salariés soit du peuple français.

Pour améliorer d'une part le dialogue social salariés/patrons et d'autre part celui entre les partis politiques et le peuple il faudrait SUPPRIMER TOUTES LES SUBVENTIONS. Pour éviter un manque de trésorerie et créer une concurrence entre-eux il devrait être envisagé de porter l'avoir fiscal de 60% à 90% et de garantir les découverts bancaires à un niveau à définir.

Ainsi ils pourront vivre UNIQUEMENT des cotisations de leurs adhérents d'où une compétition utiles se fera entre-eux pour se développer.

Dans ce cadre il serait nécessaire de réserver les accords salariaux/patronaux exclusivement aux salariés des syndicats ayant signés l'accord. Pour les salariés non syndiqués il faudra trouver une solution pour respecter leur choix de ne pas être syndiqué sans les brimer( par exemple appliquer partiellement l'accord ).

Pour les partis politiques en appliquant un système comparable, nous pourrions créer une compétition de propositions entre-eux en remplacement d'une stratégie marketing pour gagner des voix. Le parti politique faisant le plus de propositions viables récolterait le plus d'adhérents et donc d'argent  lui permettant de se développer au détriment des autres.

Nous pourrions en utilisant cette technique pour les associations et autres favoriser ceux qui sont utiles à la société au détriment des autres et en particulier des associations-bidons destinées à soutenir des partis politiques.

 en faisant du CLIENTELISME.

L'objectif n'est-il pas de construire une FRANCE forte dans la JUSTICE SOCIALE.

Pour cela nous devons admettre depuis l'état jusqu'aux collectivités territoriales la démocratie_veto et celle d'initiative populaire dés que 2 à 5 des inscrits sur listes électorales le demande et le peuple tranchera.

Pour éviter des blocages politico-politicien il est indispensable d'ajouter le référendum gouvernemental.

Tout cela porte un nom;c'est LA DEMOCRATIE POLITIQUE ET SOCIALE d'écrite dans ce livre

          (JPEG)

 

 La démocratie, c’est l’élection » lit-on dans cette brochure du Parti socialiste proposant une réforme des règles de la négociation collective et de la validité des accords. Cette affirmation, reprise peu ou prou par les autres formations politiques, est parfaitement exacte pour définir la vie politique. Elle ne l’est pas pour ordonner la vie sociale.

 

 C'est la raison pour laquelle nous l'avons décrit dans cet article.

 

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article