REFERENDUM

Publié le 10 Août 2012

En 1969 notre Président de la république interrogea à nouveau le peuple:

Le titre Ier du projet constitutionnaliserait l'existence des régions comme collectivités territoriales. Il s'agirait des circonscriptions d'action régionale créées en 1960, plus la Corse.

Leurs compétences seraient élargies, en matière d'équipements collectifs, de logement et d'urbanisme surtout. Pour exercer ses compétences, la région pourrait ester en justice, recourir à l'emprunt, passer des contrats, prendre des participations dans des sociétés d'économie mixte, créer, gérer ou concéder des établissements publics et conclure des conventions avec d'autres régions.

Les conseils régionaux seraient composés :

  • Aux trois cinquièmes, des députés élus dans la région et des conseillers régionaux territoriaux, élus par les conseils généraux (un par département, pour trois ans) et par les conseils municipaux ou leurs délégués (les autres, pour six ans) ;
  • Aux deux cinquièmes, des conseillers régionaux socio-professionnels, désignés par des organismes représentatifs, pour six ans.

Des dispositions particulières sont prises pour la région parisienne, la Corse et les départements d'outre-mer.

Le peuple a répondu NON par 52,41 % contre 47,59 % pour le OUI et le Général De Gaulle donna sa démission par respect pour le peuple.

Par la suite AUCUN président de la république ne respectera le peuple soit en ne faisant pas appel à lui soit en ne respectant pas son verdict et ils osent nous parler DEMOCRATIE.

 

Le Palais du Luxembourg (Sénat) nous coûte : 315,7 millions d'euros

 Un seul mot : RE-VO-LU-TION !

 

 La prime de chauffage des sénateurs

 

  Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?

 

  Dans la série ""cherchons des économies"", on tombe parfois sur des perles. Selon le magazine Capital, ""les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État""...

 

  Comment expliquer un tel écart ? En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques.

 

 Un seul exemple : le versement d'une prime individuelle... de chauffage !

 ???????????????????????????????????????????????????????


 
Non seulement l'intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole. Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé.

 

 

  ""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011"", selon Capital.

 

 En la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an. Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois ....une honte ......... ils doivent changer d’ordinateur tous les 15 jours…ou alors ils les revendent à bas prix ...

 

  Le Sénat c'est aussi:

 

           - 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier.

 

      - Une retraite pleine au bout de deux mandats

          - Sans compter divers avantages "sociaux".

 

  Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.

 

  Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette.

 

  Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.

Savez vous qu'ils changent de PC tous les 15 jours en gardant l'ancien pour se faire de l'argent de poche.

 

 Il y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...

 

 FAIRE SUIVRE IL FAUT QUE CELA SE SACHE

dynamite - csp9039473

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

  Pour éviter l'explosion il y aurait lieu de rendre la parole au peuple par le référendum d'inititiative populaire dés que 1 à 3 % des inscrits sur liste électorale le demandent et également de prévoir pour les députés et conseillers une élection à

 mi-mandat

 

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article