REDRESSEMENT DE LA FRANCE

Publié le 12 Juillet 2012

Contrairement aux idées reçues le pouvoir réel est à l'assemblée nationale.

Le Président de la République doit se soumettre au vote des députés pour pouvoir imposer sa politique.Nous avons donc une cohabitation entre l'Elysée et l'assemblée nationale.

Nos difficultés actuelles proviennent qu'avec le bipartisme cette cohabitation n'existe pas.C'est le Président de la République et son parti politique qui distribue le nom des candidats en fonction de leur soumission aux directives gouvernementales. Tout députés indiscipliné perd automatiquement l'investiture de son parti sans laquelle il ne peut pas être élu.

A titre d'exemple,avant 2012 et en 2012 le Président de la région Languedoc-Roussillon était Jacques Blanc qui a été battu par Georges Frêche à cause la règle des 25/75 lui donnant la majorité en siège alors qu'il ne l'avait pas en voix.

La cohabitation Jacques Blanc/FN obligea Jacques Blanc a géré notre argent au mieux de nos intérêts. Les "frêchistes" ont pris le pouvoir et nos impôts ont doublés et l'endettement triplé.

Dans la région Rhône-Alpes un phénomène comparable a eu lieu.

Certes Jacques Blanc et Charles Millon ont été éliminés et nous en payons le prix.

C'est la raison pour laquelle un dialogue devrait s'engager entre l'UMP et le FN pour faire gagner LA FRANCE en gagnant les élections; Nos impôts et notre endettement diminuerait fortement.

Nous nous retrouverions dans une situation comparable à celle d('avant 2012 à savoir: le RPR, l'UDF et DL. C'est dans ce contexte que devrait s'intégrer le FN.

Le PS pour le bien du pays devrait suivre cet exemple et se scinder en 3 ou 4 sensibilités;

EUROPE ECOLOGIE tel que défini dans l'article antérieur occuperait la position centrale et pourrait soutenir soit un coté ou l'autre en fonction du programme écologique de l'un ou l'autre et sans accepter de marocains pour peser davantage. On est toujours plus fort à coté que dedans.

En fait cela reviendrait que soit la droite soit la gauche pourrait:

 

                   

sans partager toutes les valeurs de l'un ou l'autre,mais continuer à défendre l'environnement pour le bien de tous.

 et éviter:

 

 

             

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article