PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVE 2012

Publié le 18 Novembre 2011

Le combat politique entre François Hollande et Nicolas Sarkosy s'intensifie de jour en jour.N'oublions pas le combat antérieur entre Balladur et Chirac. Comme l'avait à l'époque une personnalité de l'équipe Chirac : il faut le mordre à la cheville jusqu'à ce qu'il flanche.C'est ce qui se passera jusqu'à mai 2012.Mais Hollande n'est Balladur et il mordra aussi. Pendant ce temps nos problèmes augmentent,mais ce n'est pas le leur. 

Gaffe de Standard & Poor's sur le triple A français: une enquête ouverte

Par L.D., le 10 novembre 2011 à 18h44 , mis à jour le 10 novembre 2011 à 22h36

1)L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a reconnu jeudi avoir diffusé par erreur à certains de ses abonnés un "message" faisant état d'une dégradation de la note de la France. Les autorités financières ont ouvert une enquête.(c'est probablement une attaque de F.H.)

2)Accord EELV/PS : Copé joue les incendiaires

Alors que les socialistes et les verts ont des difficultés à trouver un accord en vue des élections de 2012, le nucléaire étant le point de discordance, Jean-François Copé s'invite dans le débat. Le secrétaire général de l'UMP a demandé vendredi "au nom de la France" à François Hollande, "d'arrêter les négociations avec les Verts".C'est probablement une des ripostes.

     L'UMP-Sarkosyste ruine LA FRANCE et seuls les libéraux pourront la sauver en s'organisant pour gagner les législatives 2012.La réorganisation est en route comme l'indique ce qui suit:
Les libéraux se font entendre



Le dîner de la galaxie libérale du 9 novembre a été un grand succès avec presque 600 convives. Le Parti Libéral Démocrate ne s'est pas retrouvé dans la ligne interventionniste de Gérard Longuet et Luc Chatel, aveuglément solidaires du gouvernement. Mais dans l'ensemble, les interventions étaient de très bonne tenue. Aurélien Véron, président du PLD, a appelé à passer de l'Etat providence à la société de confiance par le passage à un Etat limité et un espace social réinvesti par l'initiative privée et la société civile. Hervé Novelli a clos la soirée par un discours audacieux, proposant par exemple la suppression du statut de la fonction publique dans les secteurs non régaliens.

Nous ne croyons pas que le gouvernement changera de politique afin de prendre en compte notre appel et nos propositions. C'est pourquoi nous persistons à croire en la nécessité, pour les libéraux, de s'organiser hors de l'UMP : c'est aussi le message qu'a délivré Alain Madelin. L'essentiel, c'est que le 9 novembre, nous avons fait la preuve de notre capacité à transcender nos clivages partisans pour nous retrouver autour des valeurs de liberté et de responsabilité. Ce rassemblement marque une étape dans la stratégie de reconquête des libéraux.


Liens :

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article