LE VOTE BLANC

Publié le 17 Mars 2011

urne-300x286-copie-1

Profitons de cette élection cantonale pour montrer à nos élus que nous ne sommes pas SATISFAIT des résultats obtenus avec les dépenses faites avec NOTRE ARGENT aussi bien sur le plan national que régional. En s'abstenant de voter ils trouveront de nombreuses raisons à leur profit pour justifier un tel taux.Par contre en votant BLANC nous montreront clairement notre insatisfaction. Pour contrôler les dépenses faites par nos élus de gauche comme de droite nous proposons "LA DEMOCRATIE DIRECTE" afin de prendre en main notre destinée.Vous trouverez sur le blog une proposition:  http://tribunevaunage.canalblog.com  .D'autres propositions existent et donc nos élus ne pourront pas dire" je ne savais pas "

En conclusion ,transformons  cette élection de piège à c...  en référendum populaire pour bien montrer notre insatisfaction.

Cet article soulève des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. En effet il vaut mieux voter que s'abstenir. Voter blanc n'est pas comme cela a été dit: ne pas prendre parti mais refuser de choisir entre la peste et le choléra dans le cas général. Certes il existe des cas de candidats qui ont le courage de dire ce qu'ils feront et le font. Ces candidats méritent d'être réélu et nous devons saluer leur courage.

Le vote blancVote blancConsiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin dépourvu de tout nom de candidat. Les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés lors du dépouillement. consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.Contrairement à l'abstention qui signifie un désintérêt pour l'élection.

 

Rédigé par moulin

Publié dans #Argent public

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article