LE GOUVERNEMENT

Publié le 17 Novembre 2010

        L'ARGENT PUBLIC,C'EST NOTRE ARGENT

Sur le blog:  http://tribunevaunage.canalblog.com  vous visualiserez la photo suivante:

Fillion-1-2-ou-3.jpg

Quelle est la différence entre Fillon 1, 2  ou 3 c'est la taille ,l'apparence,le nombre,etc,etc,... mais surtout pas l'idée.celle-ci reste à l'Elysée.Fillon3 dit gouvernement de combat,mais pourquoi?  GAGNER LA PRESIDENTIELLE 2012 .Nous attendons des RESULTATS et non des apparences.POUVONS NOUS ESPERER UNE AMELIORATION DE NOTRE POUVOIR D'ACHAT? Je crains que NON.

Le système électoral actuel est démocratiquement dépassé. Nous proposons,à titre personnel,des élections à 1 tour.Pour les élections nominatives, c'est le candidat arrivé en tête qui est élu et pour les élections par liste,c'est la tête de liste qui est élu et nomme ses collaborateurs.Pourquoi une telle proposition? Les électrices et les électeurs doivent choisir qui dirigera leurs affaires publiques. Ainsi nous devrions éviter les combines électorales qui consistent à se partager les postes. Nous avons besoin d'une VRAI POLITIQUE FAITE PAR UNE EQUIPE ET NON PAR UN SEUL HOMME nous permettant de mieux VIVRE.C'est à l'élu de fédérer les partis sur ses idées et non sur la distribution de poste. Il doit assumer l'entière responsabilité des décisions prises.

En conclusion certains seront contents parce que leur pouvoir d'achat augmentera ainsi que leur notoriété et d'autres c'est le contraire.FAIRE DE LA POLITIQUE EST-CE POUR SON BESOIN PERSONNEL OU REPONDRE A UN BESOIN COLLECTIF?La seule réponse est la démocratie.Il serait donc démocratiquement utile de ramener tous les mandats électoraux à 5 ans sauf celui du président de la république et également,comme pour les conseillers généraux, de remplacer tous les 30 mois la moitié des élus afin de les obliger à tenir leurs promesses électorales. Enfin tout élu absent plus de 20% des séances devrait inéligible à ce poste pour 5 ans.

Maître SARKOSY a plaidé sa cause mardi 16 à la télévision. Mais a-t-il convaincu les jurés  du peuple ? L'évolution de sa cote de confiance répondra à cette question. 

Mais certains députés se disant pas d'accord avec le gouvernement voteront cependant la confiance et toutes les lois proposées par celui ci. QUELLE HYPOCRISIE

INFORMATION DE P-L-D:

La campagne présidentielle a démarré

Publié le 15/11/2010

Le remaniement constitue un recentrage du gouvernement sur les proches de Nicolas Sarkozy et l'ex-RPR. Nous déplorons la sortie du seul libéral du gouvernement, Hervé Novelli qui affiche pourtant un bilan positif. Il est tout bonnement lâché pour placer le pitbull de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefèbvre, surtout connu pour sa ligne intrusive et répressive à l'égard d'Internet.

Les centristes sont chassés, abandonnés à leurs querelles intestines. Cette sortie forcée s'inscrit sans doute dans un calcul politique en vue de faire d'une pierre deux coups : semer la zizanie dans un camp centriste sans chef ni valeurs, et marginaliser davantage Dominique de Villepin (déjà affaibli par la prise de guerre du gouvernement : Marie-Anne Montchamp).

Dorénavant, le gouvernement est en campagne pour 2012 avec une composition droitisée. L'arrivée de Thierry Mariani renforce la ligne FN "light" de Brice Hortefeux et d'Eric Besson. Nous devons nous attendre à une accélération du recul de nos libertés individuelles, politiques mais aussi économiques. Le centre et les libéraux de l'UMP auraient-ils participé à ce gouvernement pour rien ?

La création d'une fédération centriste ou chacun garde son indépendence de penser est une solution,car le gouvernement sera alors obligé de tenir compte leur VOTE pour faire passer une loi.

.."..Après avoir un temps fait figure de favori pour prendre la tête du gouvernement, Jean-Louis Borloo a mal réagi à la reconduction de François Fillon. Il a refusé dimanche des propositions de nouveau portefeuille ministériel pour retrouver, selon ses termes, sa "liberté de parole". Il a depuis réuni plusieurs représentants de la famille centriste qui l'ont chargé d'animer une coordination politique visant à mieux faire entendre leur voix dans la majorité".....

Source :Le POINT

Après ce renouvellement du gouvernement et fort de sa légitimité la féderation des centristes se prépare à une surveillance étroite du gouvernement. Il pourrait quitter l'UMP si ceux ci dévier de leur mission à savoir servir le peuple. Il pourrait alors former un 3éme parti  et donc ouvrir la voix de l'espérence de renouveau. La maison FRANCE brule et il est temps d'arreter les pyromanes. 
Merci Mr Borloo pour votre initiative et je vous souhaite de réussir,mais penser à tous les libéraux.

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article