LE DEVOIR DE VERITE

Publié le 11 Février 2013

!cid D10A9B9C-EFB6-4424-B622-50E44B5D8C81

              de nous cacher ce type d'information

 

 

POUR INFORMATION DES ADHERENTS

Un de nos correspondants avait colligé(reunir) à partir de médias tels que la tribune , Europe 1, Nouvel observateur…les dons les plus récents (2011 et 2012) faits par la France aux pays étrangers : Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Nigéria, Autorité Palestinienne, Madagascar, ainsi qu’à d’autres pays dans le cadre mal défini « de coopération et d’amitié » (Afghanistan) ou « d’une aide d’urgence humanitaire de 1,2 million d’euros » (Syrie. « Cette somme s’ajoutant à une aide financière de 1,2 million d’euros déjà accordée par Paris depuis le début de l’année aux Conseils révolutionnaires civils dans les « zones libérées » (NDLR dans le texte). Le total s’élevant à 4 milliards d’euros.

Compte tenu du « matraquage fiscal » auquel nous sommes soumis, l’association avait demandé au député de la circonscription, M. Deflesselles, de bien vouloir interroger le ministre sur l’importance de ces dons, fait en dehors de l’APD (aide publique au développement) et de la coopération décentralisée.

Ci-dessous la question écrite qu’il a bien voulu poser et dont nous le remercions.

Gabriel Lévy

« Monsieur Bernard Deflesselles appelle l’attention de Monsieur le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du développement, sur les aides financières accordées par l’Etat français à des pays étrangers en dehors de l’Aide publique au développement et de la coopération décentralisée.

En effet, au-delà du cadre des ces aides institutionnalisées, des dons exceptionnels ou plus réguliers sont parallèlement faits par la France à des Etats étrangers dont certains sont le lieu de guerre civile.

Par souci de transparence, il lui demande de bien vouloir faire connaître précisément les destinataires et le total de ces aides accordées en dehors du cadre de l’APD et de la coopération décentralisée. »

Copier-coller de l'article de Gabriel Levy des contribuables d'Aubagne 

 

nous pouvons ajouter:

   

  

        Retrouvons notre liberté avec le R.P.F.

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article