LE COMBAT DES CHEFS

Publié le 1 Septembre 2012

                    

nous devons ajouter 2002,2007,2012 et 2017 qui ,dés maintenant, pèse lourdement sur le plan stratégique des personnalités politiques qui nous OUBLIE.

 

 

 

 

L'UMP n'est pas un parti démocratique respectant toutes ses sensibilités et le choix du peuple concernant le traité de constitution européenne qui a été rejeté par le peuple par référendum le 4/02/2005 et approuvé pas les députés et les sénateurs  en 2008 suivant les résultats suivants:

Les députés ont voté le texte par 336 voix pour, avec 52 contre, tandis que les sénateurs ont été 265 à l’approuver, 42 à le rejeter et 13 à s’abstenir.

Le PS aura-t-il le courage maintenant de poser cette question au peuple ou se contentera-t-il d'un vote à l'assemblée nationale et au sénat?

Dans UMP le P signifiait Présidentielle pour devenir Populaire .La question fondamentale est que l'UMP comme le PS n'ont plus le soutien du peuple.

 SERONT-ILS LE RECONQUERIR?
  La démocratie est le pouvoir du peuple pour le peuple.

 La démocratie c'est le peuple qui choisi ses lois pas Dieu, l'islam c'est Dieu qui choisi les lois pas le peuple. La démocratie est-elle compatible avec l'islam? C'est à chaque sensibilité de répondre à cette question.

Dans ce combat des chefs actuels que nous vivons au grand jour à l'UMP,nous pouvons nous poser la véritable question: ce combat n'est-il un combat pour leur futur personnel? Certaines personnalités se déclarent candidat pour rejoindre ultérieurement Copé ou Fillon pour des raisons de carrière politique. 

 Aussi j'estime que le P redrait devenir Présidentiel. C'est à chaque sensibilité de droite de convaincre le peuple de venir le soutenir.

Le Président comme le  secrétaire général et le trésorier devraient consacrer toute leur énergie à faire respecter la démocratie par chaque sensibilité.C'est la raison pour laquelle ils devraient s'engager à ne pas briger un mandat national.

C'est à chaque sensibilité par son programme à nous convaincre de la soutenir. Ainsi une concurrence saine d'idées entre toutes les sensibilités se ferait au profit du peuple.

Le choix pour le candidat à la Présidentielle se ferait au niveau d'un vote de tous les adherents. Par contre pour toutes les autres élections le choix devrait se faire au niveau départemental ou régional.

Le rôle du Président devrait être que chacune de ces consultations est démocratique.L'UMP comme le PS devrait différencier entre le législatif qui incombe au Président de la République et aux élus à l'assemblée nationale et l'organisation démocratique du parti.

Le choix du ou des candidats devrait se dérouler par des primaires internes réservées aux adhérents et le Président de la République devrait solliciter les adhérents pour se représenter. 

 

 

 

                           La volonté du peuple est la volonté suprême
Avec les 14 juilletistes : C.A.C. 

ENSEMBLE, reprenons le flambeau de 1789 pour revenir à la démocratie
 

 

 

 

          PENSER A LA FRANCE

 

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article