LE CABRIS ET LA CROISSANCE

Publié le 26 Mai 2012

Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise en disant:LA CROISSANCE,LA CROISSANCE,LA CROISSANCE,etc pour qu'elle revienne comme par miracle.

La croissance est comme le cholestérol,il y a la bonne et la mauvaise.

Pour réussir il faut un équilibre entre les deux la Suède semble avoir trouvé une réponse et propose d'aider la zone euro(relire ZONE EURO: les conseils de la Suède du 14/04/2012).

La bonne croissance est celle qui produit de la richesse que l'on peut partager.Cette richesse n'arrive qu'à terme.Elle nécessite des études,de la recherche ,des investissement,etc.Elle est productrice d'emploi pour réaliser les opérations indiquées précédemment. Seul l'entreprise privée est capable de la trouver puisqu'elle le fait déjà et que son futur est en jeu. C'est par des prêts à 0% ou légèrement supérieur en provenance de la zone euro que on peut la réussir.Les 2 ou 3 premières années l'emprunteur ne devrait pas rembourser d'annuités et sur les autres années le remboursement croissant devrait s'opérer et sur une durée courte(maximum 10 ans). Par exemple sur un remboursement sur 10 ans le 1er remboursement devrait être de 1/20,la 2ème année de 1/18 et ainsi de suite.

La mauvaise croissance est celle qui ne produit pas de retour sur investissement mais évite l'explosion sociale.

Nous proposons donc que les dossiers de prêt soit déposé à Bruxelles qui aurait un délai maximum de 3 mois pour accepter ou refuser la demande de prêt.

Pour cela Bruxelles devrait mettre en place une commission dite INVESTISSEMENT composé de personnalité de différents pays spécialise dans le domaine industriel

Rédigé par moulin

Publié dans #L'emploi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article