LA Véme REPUBLIQUE

Publié le 28 Juillet 2012

Les dérives démocratiques et autres devrait nous conduire à revoir notre constitution.

De 1958 à nos jours le peuple est devenu l'esclave de nos politique avec le bipartisme.

           REFERENDUM

                  Le général De Gaulle consulté régulièrement le peuple par référendum et respecté son verdict. En 1969 le peuple a dit NON à la proposition du Général et il a démissionné.

Depuis nos Président ont peur du peuple et ne le consulte presque plus. Si il le consulte et que sa réponse est NON il continue à nous imposer ses choix ou comme en 2007 à faire voter par les gogos de députés ce que le peuple a refusé à savoir LA CONSTITITION EUROPEENE.

C'est la raison pour laquelle la parole doit être redonné au peuple d'une part par le référendum-veto et celui d'initiative populaire dés que par exemple 750.000 inscrits sur liste électorale le demande.

Le feront-ils?

            BIPARTISME

                   Le bipartisme a comme conséquence d'avoir faire passer nos députés à l'état de salariés de leur parti politique et payer avec NOTRE ARGENT.

Un candidat ne peut plus être élu sans avoir l'investiture de son parti dont il devient le serviteur.

Aussi nous devons revenir à la proportionnelle intégrale par département.Le risque est qu'aucun parti ne sera majoritaire.Mais avec le référendum d'initiative gouvernemental approuvé par la majorité des députés de son parti le peuple tranchera à la place des députés.

              CENSURE

                       La censure est un désaveu de la politique du gouvernement et suivant l'article 50 de notre constitution il doit donner sa démission au Président de la République. Actuellement il est utilisé pour faire passer des lois que les députés ne veulent pas . C'est un abus de pouvoir et par référendum-veto le peuple pourrait annuler cette loi et donc redonner ainsi du pouvoir à nos députés en les rendant plus proche de leurs électrices et de leurs électeurs que de leur parti politique.

 

 

 

charles-de-gaulle.jpg

      REVENONS A LA PENSEE DU GENERAL: LA DEMOCRATIE CONSTRUCTIVE

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article