LA LIBERTE

Publié le 5 Juillet 2012

Moins d'impôts,c'est plus de liberté et moins d'assistés. Il est donc normal que nous honorions nos politiques:

Le 27 juin à Bruxelles, l’Association des contribuables curopéens (TAE) remettait son prix annuel. Le millésime 2011 va à une personnalité de premier plan: Mario Monti, Premier ministre italien, qui se donne un mal fou pour sortir son pays de l’ornière.

 

L’urgence allant à la réduction des déficits, Mario Monti a dû commencer par augmenter les impôts. Il s’est excusé hier auprès des contribuables italiens d’avoir accepté cette récompense ! Mais il est confiant… Les réformes structurelles feront bientôt baisser la dépense publique et les contribuables en seront les premiers bénéficiaires.

Cette distinction honorifique lui était remise par Jean-Claude Junker, Premier ministre du Luxembourg, lui-même lauréat en 2002. Ce dernier a souligné que s’ils étaient liés par une solide amitié et une grande estime réciproque, ils avaient eu des querelles épiques. Quand Mario Monti était à la Commission européenne, JC Junker défendait un point de vue beaucoup plus libéral au nom du Luxembourg…

La manifestation s’est ouverte avec le ministre des Finances du Land de Bavière qui gère un budget en équilibre depuis 2006 et compte bien avoir entièrement apuré la dette en 2020.

Au milieu des 300 invités qui se pressaient dans la salle de conférence auprès des instances européennes, quelques représentants d’associations de contribuables, de divers pays d’Europe, étaient présents. Parmi eux, Benoite Taffin, porte-parole de Contribuables Associés et vice- présidente de TAE ne pouvait manquer l’événement. Nous ne désespérons pas de voir un jour un homme politique français être primé mais craignons que ce ne soit pas pour demain

Sur la photo, de gauche à droite :
Benoite Taffin, porte parole de Contribuables Associés
Rolf Von Honhenhau, président de Taxpayers Association of Europe
Franz Josef Pschierer : ministre bavarois des Finances
Mario Monti, président du Conseil des ministres italien
Jean-Claude Juncker, Premier ministre luxembourgeois
Dr Ingo Friedrich, ancien vice-président du Parlement européen

Rédigé par moulin

Publié dans #Argent public

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article