LA JUSTICE SOCIALE ?

Publié le 19 Juin 2011

Balance en équilibreLa justice sociale ne doit pas se contenter de taxer les riches,mais elle doit rendre les pauvres moins pauvres. Les rentes sociales tel que le R.S.A. devrait être supprimé. CE N'EST PAS UN REVENU QUE L'ON DEVRAIT GARANTIR,MAIS UN TEMPS MINIMUM DE TRAVAIL. Ainsi on obligerait les entreprises utilisant des salariés à temps partiel à donner des revenus supérieurs à ceux de la solidarité de travail obtenue par la ressource de son temps de travail garanti et payé au S.M.I.G. Cette modification est un choix de société qui ne peut se régler que par un référendum populaire obtenu en utilisant LA DEMOCRATIE DIRECTE. La question à poser pourrait être :Êtes vous pour une rente d'assistanat ou un temps minimum de travail payé au S.M.I.G. ? C'est au peuple a décide et non à nos élus qui ne sont pas représentatif du peuple compte tenu du nombre de voix obtenu au 1er tour des élections par rapport au nombre d'inscrit. Ce pourcentage est voisin de 15 % pour le parti majoritaire , mais il impose à tous ses décisions.  Cela n'est pas démocratique.

Pour relancer l'apprentissage il  pourrait être envisagé l'utilisation de TUTEURS pour les jeunes ou les chômeurs de longue durée. L'ayant droit serait embauché pour une période de 6 à 12 mois à une rémunération  comparable à celle du revenu minimum obtenu par la garantie de temps de travail. Cette formation lui permettrait d'acquérir l'expérience initiale pour prétendre à un poste fixe ultérieurement. Ce salaire serait exempt de charges patronales, mais pas de charges salariales  et donc ce type de salariés s'assurerait ainsi des trimestres de travail pour la retraite ainsi que des points pour sa retraite complémentaire. Cette formation devrait être assuré par un TUTEUR nommément désigné et qui pourrait être soit une personne de l'entreprise soit un chômeur ou un chômeur employé pour accomplir cette tache. Dans ce cas l'entreprise serait exonéré de charges patronales pour cette personne employée sous contrat. Cela permettrait de relancer l'emploi  et l'apprentissage qui sont l'un et l'autre  trop faible et donc est le fléau de notre économie actuellement.

Le peuple a des droits et des devoirs . Il a droit de travailler et de vivre décemment des fruits de son travail. Par contre il a le devoir de travailler. 

Rédigé par moulin

Publié dans #L'emploi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com).No-22, THÉORÈME DU GUERRIER. - LA JUSTICE ?
Répondre