DEMOCRATIE ET TRAHISON

Publié le 13 Juin 2012

                      

Montesquieu est un des 1er philosophe parlant de DEMOCRATIE. 

 

L'UMP a trahi le peuple depuis sa formation par la domination de la sensibilité R.P.R. qui a ignoré les autres sensibilités.

De plus la modification du code électoral concernant les régions:

Conditions d'accès au second tour

  • Seules les listes ayant obtenu plus de 10 % des suffrages exprimés au premier tour peuvent se maintenir au second tour de scrutin et éventuellement fusionner avec les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Attribution des sièges au second tour :

  • Au second tour, la liste qui arrive en tête obtient le quart des sièges à pourvoir à titre de prime. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés au second tour, y compris la liste de tête(règle des 25/75).

La conséquence est que toutes les régions françaises sauf 1 sont dirigées par des socialistes puis maintenant le sénat.

Cette loi a été faite pour éliminer Jacques Blanc,Charles Millon et Soisson parce qu'au 3ème tour les voix du F.N. se sont portés sur eux. Mais sans ces voix ils auraient été élu.

Le fait d'être élu sans majorité conduit l'exécutif à tenir compte de tous les élus pour gouverner.

Jacques Blanc a dirigé la région Languedoc-Roussillon sans majorité et avec efficacité pendant X années. Cette loi a permis à Georges Frêche de le remplacer et nous avons subis un DOUBLEMENT de nos impôts et un TRILEMENT de la dette.

L'UMP a voté cette loiu sans jamais la remettre en cause.

Le Figaro Magazine N°21098 du 1 juin pose la question " A QUOI SERT LE F.N.?"

Une réponse se trouve dans ce qui est écrit avant. Un parti politique est élu par le peuple et doit gouverner pour le peuple. C'est la définition de la démocratie. Est-il démocrate de nous imposer un doublement de nos impôts et un triplement de notre dette?

En démocratie le peuple doit choisir ses élus et leur répartition par parti politique et non à l'état de nous imposer une majorité. Par répartition à la proportionnelle intégrale nous aurions moins d'impôts et une dette plus faible.

Pourquoi l'UMP ne remet pas en cause cette loi absurde privant le peuple de représentativité?

L'expérience avec le général de Gaulle puis François Mitterand,Jacques Blanc,Charles Millon,etc montre clairement que l'on peut GOUVERNER SANS MAJORITE si on le fait pour le bien du peuple.

   71156 18519313016 1241734 n

Rédigé par moulin

Publié dans #La démocratie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article