CRISE FINANCIERE

Publié le 14 Août 2011

Actuellement les bourses font le "yoyo":montent,descendent,remontent,redescendent,etc,....Une des raisons est l'intervention des banques centrales.Ainsi en cassant le thermomètre ,plus personne ne peut connaître la température exacte .  C'est du bling-bling de nos dirigeants cherchant à démontrer l'efficacité de leurs décisions ,alors que c'est le contraire. Plus personne ne leur fait CONFIANCE .

La banque centrale américaine fait fonctionner la planche à billets pour acheter des bons du trésor. Cette technique ne créait pas de richesse ,mais le contraire.

La B.C.E. fait de même pour soutenir des pays croulant sous les dettes et sans résultat positif. Ceci s'appelle FAIRE UN PANSEMENT SUR UNE JAMBE DE BOIS. L'euro ne pourra pas s'en sortir ainsi.

Aussi nous proposons après analyse les points suivants.

La zone euro est composée de 2 types de civilisation:

         1) Civilisation de production(Europe du Nord)

         2) Civilisation de consommation(Europe du Sud)

La conséquence a adapté son économie à la mondialisation en se réformant. Ces pays ont une balance commerciale excédentaire alors que les autres ont une balance commerciale déficitaire,une dette croissante et donc s'enfonce de jour en jour.

Pour sortir de cette impasse et rétablir les balances commerciales il serait nécessaire de séparer les 2 groupes sur le plan monétaire et donc créer une deuxième monnaie pour le groupe N°2. Cette monnaie par rapport à l'euro se dévaluerait rapidement de 30 à 50 % pour rétablir une compétitivité économique;

Des règles strictes de gestion de l'euro pourrait alors être établi. Les pays du  groupe N°2 pourrait rejoindre le groupe N°1 après avoir réaliser les réformes nécessaires et indispensables pour passer d'une économie de consommation à une économie de production.

L'objectif de cette proposition est de garder l'euro et ainsi d'éviter une catastrophe mondiale.  C'est au moment de la création de l'euro qu'il aurait fallu prendre des contraintes fiscales,sociales ,économiques,etc,...et donc créer un ministre des finances chargés d'appliquer la politique financière définie par les chefs d'état. Ce ministre devrait contrôler état par état le respect des règles et proposer aux chefs d'état d'exclure le mauvais élève. De plus le directeur de la B.C.E. devrait dépendre de lui afin que la politique financière définie par les chefs d'état soit respectée.

Enfin il y aurait lieu de prévoir de rattacher l'euro (monnaie virtuelle) à un produit réel comme par exemple L'ÉTALON-OR.

   UNE ECONOMIE MONDIALISEE NE PEUT PAS DEPENDRE D'UNE MONNAIE NATIONALE ET SUBIR LA POLITIQUE FINANCIERE DE CE PAYS.                               

Rédigé par moulin

Publié dans #Democratie-Liberale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Blog(fermaton.over-blog.com), No-16, THÉORÈME DE KONDRATIEFF --LA CRISE FINIE ??
Répondre