AIDE AUX DEVELOPPEMENTS

Publié le 24 Novembre 2012

-cid_image001_jpg-01CDC592.jpg

 

 

 

 

MALGRE LA RIGUEUR, LES CADEAUX AUX PAYS ETRANGERS CONTINUENT.

Chronique de l’association des contribuables de l’intercommunalité d’Aubagne

Gabriel Lévy

18 novembre 2012

Fleurissent ce matin dans nos villes des affiches prônant : « pour sortir de la crise, sortons de l’austérité »

Nous ne sommes pas certains que l’augmentation de nos impôts, qui serait alors inéluctable, soit le remède. En revanche, nous sommes certains que la diminution de la dépense publique permettrait de souffler, car un état pléthorique comme le nôtre peut au moins s’abstenir de fantaisies.

Les auteurs de ces affiches admettront avec nous qu’il existe des économies qui n’aggraveront pas l’austérité pour les Français. Parce qu’il n’y a pas de justification, cessons les cadeaux aux pays étrangers.

Ainsi après les abandons de créance (3 milliards d’€) à la Côte d’Ivoire, la France prélève dans notre poche (budget 2013), la somme de 165 millions d’euros destinée à la Turquie pour lui permettre de « pénétrer » l’Union Européenne. Sommes-nous d’accord ? Mais qui nous le demande ?

M. Hollande va armer l’opposition syrienne, évidement avec l’argent de nos impôts. La leçon de la Libye n’a pas servi : 400 millions d’euros pour reconstruire, ce que nos armes offertes avaient détruit.

Que voulez-vous, on ne se corrige pas ! La France serait-elle déshonorée si elle n’intervenait pas à tort et à travers dans « cet orient compliqué » ? Ne s’est-elle pas déshonorée depuis 50 ans dans les amitiés éphémères qu’elle recherche ? Benoîtement nous rappelions, en son temps, c’est-à-dire avant nos « élites » politiques et médiatiques, l’alternance des saisons. L’hiver a succédé au « printemps » arabe, et une chape de plomb religieuse tombe sur l’Egypte, la Lybie et la Tunisie.

La Tunisie ? Il y a 4 jours (mardi 13 novembre 2012) une convention de « financement d'appui à la réduction des inégalités sociales et aux services des soins de santé de première ligne et intermédiaires pour les régions défavorisées » a été signée entre la Tunisie et l'Union européenne.

Aujourd’hui, la guerre débute au Proche-Orient et la France ne distribue pas que des conseils. Comme elle l’avait promis (sous l’ancien régime), elle continue à abonder le budget de l’autorité palestinienne et elle construit- en surface - des bâtiments à Gaza, tandis que le Hamas aménage dans leur sous-sol des bases de lancement de roquettes, mettant en péril une population que la France aspire à instruire dans les écoles qu’elle ouvre.

Demain, mais c’est peut-être déjà fait, nous fournirons des armes pour une guerre au Mali, là où notre généreuse agglomération des pays d’Aubagne organise à nos frais des actions « de coopération décentralisée », hélas pour des populations qui n’en peuvent mais de ces guerres incessantes.

Et puis… et puis !

UBUESQUE !

CE QUE JE N’AI PLUS, JE TE LE DONNE et contre partie tu me le rend 

L'aide au développement des pays du golfe devrait être du donnant-donnant.C'est la raison pour laquelle je propose de donner des outils de production actuel pour les remplacer par de plus performant.

L'objectif est triple:relancer l'investissement pour améliorer la compétitivité ,supprimer l'invasion de NOTRE FRANCE par des étrangers qui pourraient créer sur leur sol LA RICHESSE INDISPENSABLE à LEUR DEVELOPPEMENT et réduire le chômage en leur prêtant le personnel de production qui aurait alors un double objectif:produire et former du personnel local pour les remplacer.

Ce système créerait de la richesse sur notre sol et celui du pays accueillant .

 

 

     

Nous payons nos politiques pour qu'ils trouvent des solutions à nos problèmes. Ils n'en sont pas capables qu'ils démissionnent. 

Rédigé par moulin

Publié dans #Pouvoir d'achat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article