L’ÉCOLOGIE ET LES VERTS

Publié le 25 Octobre 2013

Depuis que Cécile Duflot est ministre,EELV a perdu sa spécificité à savoir l'écologie et EELV en mesurera les effets aux européennes en perdant plus de 50% des voix .

L'écologie n'est ni de droite ni de gauche,mais une associations pour défendre la nature.

Voici une nouvelle et très grave menace qui pèse sur notre équilibre écologique. Cette fois, c'est sous nos pieds, dans le sol de nos jardins, dans les pots de fleurs qu'elle se cache sous la forme de vers. Des plathelminthes terrestres invasifs viennent d'être découverts en France. Ce ver est originaire de Nouvelle-Zélande et est probablement arrivé en France dans des pots de fleurs, indirectement, via l'Angleterre victime de ce fléau depuis plusieurs années.

Car les plathelminthes terrestres invasifs sont de redoutables prédateurs qui dévorent nos vers de terres, les lombrics. Or, les lombrics sont un maillon essentiel de la biodiversité. Les chercheurs n'hésitent pas à parler de catastrophe écologique majeure...

Que font verts?

Médiatisent-t-ils cette information?

Utilise-t-ils leur pouvoir pour obliger les autorités compétente à traiter cette question?

Pour les gaz de schistes QUE FONT-ILS POUR LA FRANCE?

Ils ont raison d'interdire l'extraction par fracturation. Mais ils devraient contrôler l'extraction écologique en obligeant les sociétés à utiliser le volume extrait en remplacement du volume acheté afin de rééquilibrer notre balance commerciale et favoriser l'emploi.Le volume extrait devrait être plafonné au volume acheté actuellement et en cas de dépassement imposer un impôt de ,par exemple,40 euros par baril à verser à une caisse spéciale destinée au développement des énergies dites renouvelable.

Ver tueur de lombrics : une catastrophe écologique majeure et les médias n'en parlent pas?

Ver tueur de lombrics : une catastrophe écologique majeure et les médias n'en parlent pas?

Rédigé par moulin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les médias sont beaucoup plus compétent que moi pour médiatiser ce problème,poser les questions aux autorités compétentes et les obliger à étudier ce problèmes et le solutionner; Il en y va de notre SURVIE.
Répondre