RETRAITES : LIBERTE-EGALITE

Publié le 24 Octobre 2010

    Communiqué de presse de l'Aliance CentristeAmendement sur la retraite à points : le Centre uni fait bouger la réforme au Sénat

 

 Mercredi 20 Octobre 2010

 

L'Alliance Centriste, par la voix de Philippe Folliot, député du Tarn et porte-parole, se félicite de l’adoption par le Sénat d’un amendement centriste, prévoyant en 2013 de réfléchir à une réforme systémique dite retraite par points.

 

« C’est une très grande avancée que les centristes demandent depuis des années à l'Assemblée comme au Sénat. Avec cette réforme, l'Alliance Centriste avait dénoncé le risque de passer à coté d'un rendez-vous historique visant à promouvoir un régime unique et universel par points, ou en compte notionnel. Avec le vote de cet amendement, la France se met sur la voie d'une réforme systémique qui aborderait enfin le double enjeu de la justice devant la retraite et de la pérennité de notre système par répartition. Pour un système équilibré, transparent et solidaire, chacun sait que nous devrons à terme remplacer l'annuité par le point. »

 

Enfin Philippe Folliot se réjouit de voir les différentes forces politiques du Centre enfin unies et rassemblées autour des valeurs qu'elles ont en commun. « Avec le Groupe Union Centriste où siègent les sénateurs de l'Alliance Centriste, du Nouveau Centre et du Modem, nous avons su peser sur ce débat et emporter un engagement déterminant pour l'avenir de la France en unissant nos voix. C'est une action symbolique pour la recomposition du paysage politique français. Cela correspond aux attentes et à la raison d'être de l'Alliance Centriste qui veut un Centre uni sur ses valeurs et capable d'être indépendant pour les porter politiquement. »

 

Philippe Folliot, député du Tarn et porte-parole de l’Alliance Centriste

REMARQUE: Cette action prouve bien que nos députés et sénateurs sont responsables des lois votées et donc qu'ils doivent en assumer la RESPONSABILITE.

Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

 

CICERON, 55 avant JC

Ne serait-il pas temps que nos députés et sénateurs suivent les conseils de CICERON?

186902-185074-une-station-jpg-81853-jpg 83437 640x274

Comment fait-on pour circuler et faire marcher l'économie?

les-francais-otages-des-syndicats---rouge-31925-4649c.jpg

Raymond Soubie, conseiller social du président Nicolas Sarkozy, a déclaré sur Europe 1 qu'une station-service sur quatre n'était pas approvisionnée en carburant dimanche, ajoutant que la situation allait "s'améliorer progressivement". "Globalement, il y a actuellement une station-service sur quatre qui n'est pas approvisionnée. Est-ce que la situation va s'aggraver ? Non. Est-ce que la situation va s'améliorer ? Oui, mais lentement, progressivement." . Il a également annoncé qu'à la fin de l'année il quitterait ses fonctions de conseiller du président  

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article