LA RUINE DE LA FRANCE

Publié le 22 Décembre 2011

Les 30 idées fausses qui ruinent la France, les 10 réformes pour s’en sortir

 

   

ces mythes qui ruinent la france

Après «Le modèle anti-social français», Alain Mathieu, le président de Contribuables Associés, publie «Ces mythes qui ruinent la France» aux Éditions du Cri.

Notre pays est en déclin car sa classe politico-administrative propage des idées fausses, 30 mythes qui ruinent la France : «la relance par la consommation assure la croissance», «la recherche est la clé de notre développement», «notre modèle social protège les pauvres», «les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés », etc.

Alain Mathieu démolit ces 30 mythes et propose, pour réduire les dépenses publiques, un programme de réformes répondant aux souhaits de la majorité des Français :

aligner le coût de nos fonctionnaires et nos dépenses sociales sur ceux de l’Allemagne, décentraliser, instaurer un dialogue social dans les entreprises, lutter sérieusement contre les fraudes sociales, privatiser ce qui doit l’être, ouvrir la voie aux référendums d’initiative populaire, etc.

Lire la suite dans le cri du contribuable 

N'oublions que nous croulons sur les dettes. La conséquence est que le taux de croissance est nettement trop faible pour relancer l'économie. Nos dirigeants devraient penser à réduire les dépenses de confort pour se concentrer sur celle d'avenir à savoir les dépenses de croissance.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article