LA DEMOCRATIE

Publié le 30 Avril 2011

280px-Freiheitsstatue NYC full-copie-1La NON-démocratie française à lire sur:

Officiellement la France est une démocratie. De fait, le peuple élit ses parlementaires et le président de la République. Mais cela n’a guère de conséquences pratiques. Sur les sujets essentiels, le peuple n’est pas consulté. Or l’expérience des référendums dans les pays voisins (Suisse, Islande, Allemagne notamment) montre que le peuple ne vote pas comme les élites dirigeantes le souhaitent.

Christian Vanneste souhaite donner « la parole au peuple » à lire sur:

Christian Vanneste annonce sur son blog avoir déposé, avec plusieurs députés UMP dont certains du collectif parlementaire de la Droite populaire, une proposition de loi constitutionnelle tendant à instituer un référendum d’initiative populaire.

Source les 4 verites

Saluons le courage de Christian Vanneste,mais nos godillots de députés n'en veulent pas. Ils préfèrent décider puis nous envoyer l'addition pour la régler.

 

LE PEUPLE VEUT LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTE. IL NE FAIT PLUS CONFIANCE A SES ELUS .

Il suffit d'écouter la réaction de nos élus suite à la répartition des impôts locaux entre communes-communautés des communes,département et région pour comprendre qu'ils préfèrent fuir leurs responsabilités devant l'augmentation des dépenses qu'ils décident et qu'ils souhaitent faire payer aux autres. Avec la réforme  sur la TAXE PROFESSIONNELLE le coupable de l'augmentation des impôts sera clairement identifié par les électrices et les électeurs et cela ne leur plaît pas d'avoir des comptes à leurs  rendre parce qu'ils  ont peur de ne plus être réélus .

Il n'est pas étonnant  d'avoir:

Une opinion publique oscillant entre désenchantement et désir de politique

Rédigé par moulin

Publié dans #liberalisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article