EXCES D'IMPÔTS

Publié le 16 Janvier 2013

Nos impôts sont décidés par des élus PS-UMP...qui fraudent dans leurs propres élections internes !...
Tocqueville Magazine
LE FLASH

 

  LUNDI 7 JANVIER 2013

 

TROP D'IMPOTS TUE L'IMPOT

L'adage ci-dessus doit être rappelé avec force à l'heure où la folie taxatoire de Hollande-Ayrault ne s'arrête pas. Nous proposons l'adage inverse : moins d'impôts multiplie l'impôt. Avant de l'expliquer évoquons cette furie taxatoire.

Les sages autoproclamés du Palais Royal ont censuré la taxe à 75 % sur les hauts salaires. Elle serait injuste et confiscatoire dans certains cas. Quels que soient les arguties juridiques, c'est un raisonnement dénué de sagesse car tout impôt est confiscatoire. Quant à Hollande, il a promis sans tarder de la rétablir dès que possible par un texte adapté, ce sur quoi les connaisseurs disent que c'est impossible. Pour bien montrer qu'il ne perdait rien de son allant, il a remarqué que la majorité des nouveaux impôts prévus pour 2013 étaient passés sans encombre, ceci pour un total de plus de vingt milliards.

Les médias ont détaillé le menu des réjouissances pour cette année 2013. Tout le monde est taxé : entreprises, riches, pauvres, familles, retraités, titulaires de niches, stock-options, retraites chapeaux. Par exemple pour un prétexte environnemental le pouvoir, sans que personne ne proteste vraiment, vient de créer une écotaxe sur les camions : tout le monde en souffrira par réduction du pouvoir d'achat. Grâce à la solidarité républicaine, rien n'est prévu pour rogner les privilèges scandaleux des élus nationaux et locaux.

EXPLIQUER L'ADAGE...
lire la suite sur TODQUEVILLE MAGAZINE

Ce proverbe est la réalité aussi bien pour l'état que nos collecftivités territoriales.

Sur le blog: http://lescontribuablesdesommieres.midiblogs.com  vous trouverez des exemples de difference de gestion entre par exemple les communes de Sommières et de Calvisson qui se developpe pendant que Sommières reste stable avec un nombre de commerce qui diminue d'année en année à cause d'un excés d'impôts.

Idem pour le Gard et la région Languedoc-Roussillon ( http://lescontribuebles.canalblog.com )

Rédigé par moulin

Publié dans #Gard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article