CROISSANCE CHÔMAGE POUVOIR D'ACHAT

Publié le 24 Juin 2012

                                 LA DEMOCRATIE DIRECTE AMELIORE LA COMPETITIVITE
 La croissance,le chômage et le pouvoir d'achat ont un lien commun:LA COMPETITIVITE.

C'est donc en agissant sur ce facteur que l'on pourra redresser LA FRANCE.

En fonction du passé nous pouvons tirer un certain nombre de conclusion:

          1) Le passage de la retraite de 65 à 60 ans en 1981 s'est traduit par un compte-retraite déséquilibré.  A cela il faut ajouter une perte de compétitivité qui se traduit par des délocalisations,une balance commerciale déficitaire que les 35 heure de Martine Aubry accéléra.

          2) Sous le gouvernement Jospin nous avons eu le passage de 39 à 35 heures. Le résultat est un échec. Le chômage réel n'a pas diminué et le pouvoir d'achat a baissé.

          3) L'augmentation des impôts se traduit toujours par une augmentation des produits manufacturés,une baisse de la compétitivité qui se traduit par une augmentation du chômage,une baisse du pouvoir d'achat,etc,etc,....

Nous voyons bien à travers ces exemples que la seule voie possible est BAISSER LES CHARGES ET LES IMPÔTS.La question est de savoir cibler les secteurs ou il faut le faire.

Pour nous pensons que les secteurs prioritaires sont les charges patronales et salariales pour augmenter la compétitivité et le pouvoir d'achat des salariés sans augmenter les prix de revient des produits et services.

Concernant la retraite nous devrions pouvoir choisir notre date de fin d'activité en fonction de ses problèmes personnels. La seule voie est celle comparable au système des régimes complémentaires c.a.d. le système à points qui permet de calculer individuellement la somme touchée et donc de partir quand celle ci correspond à ses besoins personnels

Concernant la compétitivité nous ne pourrons pas échapper à la valeur du FF par rapport au DM dans l'euro. Cela signifie qu'il faudra dévaluer le FF ne l'ordre de 15 à 20 % pour la retrouver. L'Allemagne accepte de revoir la cotation des monnaies ou elle le refuse. Dans ce dernier cas nous serons placer dans l'obligation de sortir de l'euro. C'est à notre gouvernement d'établir le calendrier et la méthode.

 Pour réaliser tout cela avec l'aide du peuple il est necessaire de l'associer  à la vie démocratique de son pays. Aussi nous proposons à nos politiciens de reprendre le projet de loi N°3328 et de le VOTER.

Rédigé par moulin

Publié dans #Depenses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article