AVOCAT

Publié le 26 Avril 2012

Avocat  

Avocat ou Avocat

Tous les refoulés de la politique pourront rejoindre le barreau sans passer le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Grâce à un décret, qui vient d’être publié, les ex-ministres et les parlementaires pourront monnayer leur carnet d’adresses aux avocats pour faire du lobbying.

Il suffira qu’ils justifient de »huit ans au moins d’exercice de responsabilités publiques les faisant directement participer à l’élaboration de la loi« . Ce décret fleure bon le conflit d’intérêt.

Selon la loi en vigueur, seuls les détenteurs du CAPA peuvent devenir avocats. En France, c’est bien connu, ceux qui se tiennent au-dessus des lois sont ceux qui l’élaborent.

Pierre Bergerault

La riposte du barreau de Paris est:

Pour contrer le décret instaurant un nouvel accès dérogatoire à la profession d’avocat, le Conseil de l’ordre des avocats de Paris a voté un plan d’action. Pour le bâtonnier Christiane Féral-Schuhl, ce décret est « une régression des valeurs de la profession et une mise en cause de la qualité du service rendu aux justiciables ». Le Conseil de l’ordre a donné mandat au bâtonnier pour exercer un recours contre le décret en cause. Quelque soit le résultat du recours, l’Ordre des avocats de Paris déclare qu’il « restera maître de l’accès au barreau de Paris » [...] et qu’il « continuera à fixer les critères d’admission… »

Source: communiqué de presse du Barreau de Paris

Il faut bien prévoir un point de chute pour les non-réélu. Nos députés croient tout savoir,mais en regardant la situation de notre pays on se rend compte qu'il y a loin de la coupe aux lèvres.

  suisse democratie directePar référendum le peuple accepterait-il que nos gogos-députés deviennent  avocats?

Rédigé par moulin

Publié dans #EMPLOI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article