CLIVAGE POLITIQUE

Publié le 20 Juin 2014

CLIVAGE POLITIQUE

La dérive continuelle de l'usage de la constitution de la Véme République montre que celle ci n'est plus adaptée au monde actuel.

En effet la distinction entre les citoyens se fait prioritairement entre DÉMOCRATIE et DÉMOCRATIE POPULAIRE qui n'est en fait qu'une forme de DICTATURE comme par exemple dans la feu ex-URSS.Ce n'est qu'après que l'on retrouve les sensibilités de droite et de gauche.

Le Général de Gaulle était un démocrate et il l'a prouvé par des référendums presque annuel dont il respectait le verdict. Maintenant le Président se fout du peuple et celui qui était avant l'a violé avec le traité européen avec l'aide des socialistes au congrès de Versailles qui a ainsi permis la modification de la constitution pour pouvoir l'appliquer.

Le traité de Lisbonne est un traité signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne entre les vingt-sept États membres de l'Union européenne, qui transforme l’architecture institutionnelle de l’Union malgré les résultats définitifs du réferendum de mai 2005 fournis par le ministère de l'intérieur, le non au référendum sur la Constitution européenne obtient 54,87 % des voix, contre 45,13 % pour le oui. L'abstention s'élève à 30,26 %.

Rédigé par moulin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article