LA CONSTITUTION

Publié le 24 Mai 2014

LA CONSTITUTION

Le vote sur la déclaration de notre de notre 1er ministre sur le pacte de responsabilité montre bien le système absurde.

L'U.M.P. est majoritaire POUR, mais à voter CONTRE à cause du poids exagéré du parti et pour le P.S. ,c'est l'inverse pour les mêmes raisons.

Cela montre le poids anti-démocratique des partis politiques sue ses élus.

Il faut y mettre fin pour LA FRANCE.

Je propose donc le référendum d'initiative citoyenne dés que 500.000 personnes le demandent ainsi que le référendum gouvernemental voté à bulletin secret pour légiférer et éviter les blocages politicards. Cela suppose que le Président de la République perde son pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale et que les députés soient réélu par moitié à mi-mandat afin qu'ils soient plus proches de leurs électrices et leurs électeurs que de leur parti politique.

Pour éviter les surenchères de référendum il faudrait prévoir des sanctions et des modalités pour le demander.

Par exemple seuls les partis politiques représentatif pourrait le demander et en cas d'échec,ils perdraient la représentativité de leur groupe et l'argent qui va avec ainsi que tous les autres avantages.

Dans le cas un échec du référendum d'initiative gouvernemental entrainerait automatiquement la démission du gouvernement.

Il faut revenir à la définition de base do mot démocratie qui est gouverner PAR LE PEUPLE ET POUR LUI.

La démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος /krátos, 'pouvoir', 'souveraineté' ou encore kratein, 'commander') est le régime politique dans lequel le peuple est souverain (le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens, la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population).

La démocratie est dans LES URNES

La démocratie est dans LES URNES

Nous subissons un excés d'abus

Nous subissons un excés d'abus

Les élus doivent être LIBRE et le rester dans leurs votes qui devraient être SECRET pour tous.

Les élus doivent être LIBRE et le rester dans leurs votes qui devraient être SECRET pour tous.

Rédigé par moulin

Repost 0
Commenter cet article