LA COMPÉTENCE ET LE POUVOIR

Publié le 14 Mai 2014

LA COMPÉTENCE ET LE POUVOIR

François Hollande a centralisé tous les pouvoirs à l’Élysée ce qui est mauvais pour LA DÉMOCRATIE.

Aussi nous pouvons écrire que les propositions de notre 1er Ministre,utile pour LA FRANCE,échoueront. C'est le simple d'esprit qui gagnera et LA FRANCE continuera à CHUTER.

Il faut espérer que cet échec programmé aux élections européennes permettra de mettre clairement cet échec sur le dos de notre Président-Dictateur dit l' IN com

PÈTENT et que le programme du 1er Ministre énoncé à l'assemblée nationale puisse devenir une réalité afin que notre pays retrouve la COMPÉTITIVITÉ.

Les élections européennes seront un sondage grandeur nature du souhait des partis politiques.La victoire programmée du F.N. ne signifie pas plus d'adhérent, mais simplement un rejet de l'euro comme notre monnaie.

Il est possible que LE FRONT DE GAUCHE arrive en 2éme position devant l'U.M.P. et le P.S. Dans ce cas le F.N. qui pourrait s’appeler le FRONT DE DROITE et le FRONT DE GAUCHE deviendraient les 2 extrêmes de la DROITE et de la GAUCHE et il suffirait que l'U.D.I. et un PARTI SOCIAL ramasse les voix des électrices et des électeurs pour nous retrouver avec les 2 centres dont LA FRANCE a besoin pour pouvoir être gouvernée soit à DROITE soit à GAUCHE soit au CENTRE. Il suffirait de supprimer le pouvoir du Président de la République élu pour 7 ou 8 ans NON-RENOUVELABLE et de renouveler par moitié tous les 2 ou 3 ans la moitié des députés qui ne feraient que 4 ou 6 ans pour que LE PEUPLE puisse exercer un véritable contrôle sur LA FRANCE par le référendum d’initiative citoyenne étendue au gouvernement qui pourrait ainsi faire adopter par LE PEUPLE ce que les députés refuseraient par stratégie politicarde.

Pour sortir du poids anti-démocratique du P.S comme de l'U.M.P. une solution est le référendum d'initiative citoyenne dont le gouvernement ferait usage pour éviter les blocages des partis politiques.La majorité serait LE PEUPLE.

Ce référendum serait demandé par le gouvernement et non le président de la République pour que la réponse soit à la question posée.

François hollande devrait se mettre dans la tête que:

« Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arriver. »

La responsabilité totale est à l'Elysée

La responsabilité totale est à l'Elysée

Il est plus que tempsque de solides réformes soient faites pour éviter de crouler.

Il est plus que tempsque de solides réformes soient faites pour éviter de crouler.

L'Elysée prendrait la place qui lui convient.

L'Elysée prendrait la place qui lui convient.

Rédigé par moulin

Repost 0
Commenter cet article