DÉMOCRATIE OU DICTATURE

Publié le 1 Avril 2014

DÉMOCRATIE OU DICTATURE

La démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, 'pouvoir', 'souveraineté' ou encore kratein, 'commander') est le régime politique dans lequel le peuple est souverain.

Ce gouvernement parle souvent de démocratie en oubliant volontairement l'adjectif populaire qui est de fait une dictature.

La constitution mériterait d’être revu pour faire cette différence fondamentale.Par exemple la loi sur LE MARIAGE POUR TOUS est imposé, c'est de la démocratie populaire et donc un acte de DICTATURE.

L'élection présidentielle devrait être à 1 tour et celui qui arriverait en tête serait l'élu.L'idéal serait qu'il soit le candidat d'une union soit de DROITE soit de GAUCHE.

Il devrait perdre le pouvoir de dissoudre l'assemblée nationale et son mandat pourrait être de 7ans NON RENOUVELABLE quelque soit la durée effectuée.

Le référendum d'initiative citoyenne ou gouvernemental devrait être la porte de sortie de façon que les élus dépendent entièrement du peuple et plus des partis politiques comme maintenant. Le gouvernement pourrait à son tour interroger le peuple pour légiférer si les députés refusaient une loi qui lui paraissait INDISPENSABLE.

Ainsi le peuple à tout moment participerait à la gestion de ses affaires en étendant ces référendums aux collectivités territoriales.UN ÉLU DOIT SERVIR LE PEUPLE ET NON SON PARTI POLITIQUE.

Rédigé par moulin

Repost 0
Commenter cet article